Premiers pas pour créer un site internet avec une app

Pour faire un bon site web avec votre téléphone ou votre tablette Android


Commencez par prendre une feuille de papier et un crayon (eh oui !).


1  • Faites la liste des expressions que les gens emploient lorsqu'ils parlent de produits, de services, d'activités comparables aux vôtres.


2  • Faites également la liste des mots que ces mêmes gens sont susceptibles de taper dans Google quand ils cherchent des informations sur ces sujets. (Vous ne pouvez pas raisonnablement supposer que tout le monde connaisse votre nom ou celui de votre marque.)


3  • Mélangez les deux listes, faites des regroupements par thème, et rédigez une page pour chacun des thèmes. La structure de votre site émergera naturellement (la page d'accueil s'écrit en dernier !) et votre site sera perçu comme intéressant à la fois par les visiteurs et par les moteurs de recherche.


La vidéo suivante vous montrera qu'il n'y a pas d'appréhension à avoir et que la prise en main de l'éditeur de site SimDif est très facile :

Les sites SimDif et les moteurs de recherche


L'éditeur de site web SimDif pour Android est le bon outil pour mettre en œuvre la démarche exposée ci-dessus. SimDif permet de se concentrer sur le contenu et l'organisation de son site web. C'est ce qui compte vraiment pour les lecteurs et pour les moteurs de recherche.


Par exemple, Google apprécie les sites clairs organisés autours des questions que se posent les internautes sur un sujet donné. Comme il trouve ces sites utiles, il les fait figurer en bonne place dans les résultats de recherche.


Cela fait longtemps que les experts en SEO (Search Engine Optimization) ont pris conscience que les qualités intrinsèques du contenu d'un site étaient déterminantes pour sa visibilité sur le web. L'éditeur de site web SimDif pour Android a été conçu tout spécialement pour vous aider à appliquer ces principes et à mettre constamment votre futur lecteur au centre de vos préoccupations de rédacteur.


Nous avons recensé à la page suivante quelques outils et guides bien utiles pour faire son site sur un appareil Android.