sd main logo
Création de sites Internet avec un téléphone
Menu

Les sites SimDif sont-ils visibles dans les résultats de recherche Google ?

L'assistant d'optimisation est une exclusivité SimDif
L'assistant d'optimisation est une exclusivité SimDif

Comment sortent les sites internet SimDif sur des principaux moteurs de recherche ?

La vocation de cette application est de vous aider à organiser votre contenu pour vos lecteurs de manière compréhensible pour les moteurs de recherche.

Un site utile, bien organisé autour des questions de vos futurs clients, permettra à Google de se faire une « l'image mentale » claire de votre entreprise, et donc de la recommander quand c'est pertinent.

Lorsque vous publiez votre site, l'assistant d'optimisation vous aide à terminer et à optimiser votre site.

L'équipe SimDif reconnaît volontiers qu'il faut un peu de temps, et certaines qualités, pour qu'un site Web soit visible, et même utilement visible, sur Google.

Vous souhaitez évidemment que votre site apparaisse dans les résultats de Google lorsque quelqu'un tape votre nom. Il est encore plus important que les gens qui habitent dans la même ville que vous voient apparaître votre site lorsqu'ils recherchent un bien ou un service que vous proposez.

En toute franchise, pour qu'un site soit googlable, il faut un peu de travail.
En toute franchise, pour qu'un site soit googlable, il faut un peu de travail.

SimDif vous propose une méthode

Commencez par passer quelques minutes avec un morceau de papier. Oui, du papier! :-)

1 • Listez les 5 principales questions que vos clients et visiteurs saisiront lorsqu'ils poseront des questions à Google. Ces questions portent sur ce que vous proposez, là où vous vous trouvez. Supposez qu'ils ne vous connaissent pas encore, ils ne taperont pas votre propre nom ou votre marque. Enquêtez sur les mots et les expressions qu'ils utiliseront sur Google.

2 • Listez les 5 principales questions que vous pensez que vos lecteurs auront en tête lorsqu'ils arriveront sur votre site. Qu'est-ce qu'ils veulent savoir ? Encore une fois, utilisez leurs mots, pas les vôtres. Identifiez les termes et expressions qu'ils utilisent dans la vie de tous les jours.

3 • Pour chaque sujet qui émerge, construisez une page pour articuler votre réponse. Respecter la règle; 1 sujet = 1 page. Vous allez progressivement créer un site Web que les visiteurs trouveront utile et facile à explorer. C'est également une manière d'aider les moteurs de recherche à percevoir la structure et la pertinence de votre site Web.

•••
Pour savoir comment profiter de ces listes, et pour aller plus loin dans la découverte de cette méthode intéressante, vous pouvez visiter googlable.com. Il s'agit d'un guide créé par SimDif qui propose une approche simplifiée des concepts fondamentaux d'une bonne optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

SimDif calcule un prix équitable pour tout le monde

Un prix différent pour chacun, la même valeur pour tous.
Un prix différent pour chacun, la même valeur pour tous.

Qu'est-ce qui se cache derrière les prix SimDif ?

Lorsqu'un service est de bonne qualité, il est naturel d'essayer de le proposer aux plus grand nombre de personnes possible. Dans cette optique, SimDif a créé un prix équitable pour tous, partout dans le monde.

Le coût de la vie étant différent dans chaque pays, vouloir un prix équitable pour tout le monde vous oblige en fait créer un prix différent dans chaque pays. C'est ce que SimDif a fait !

Quelques applications pour vous aider à créer votre site Web sur Android

Comparaison des apps de création de sites Web

Un site de revues intéressant (en anglais) : web-builder-app.com L'auteur de ce blog fonde son approche et son jugement sur 3 principes qui devraient être plus souvent à l'honneur:


   • Un débutant peut-il utiliser ce logiciel facilement et comprendre ce qui fait un bon site Web?

   • Quel type de site Web est-il possible de créer? Une présence très simplifiée sur le web, un site de présentation complet pour une entreprise, une boutique en ligne, ....

   • Les utilisateurs sont-ils plus susceptibles d'abandonner ou de finir avec un résultat? plus de 90% des personnes qui créent un site Web ont tendance à abandonner leur projet, même lorsqu'elles ont payé ... Cela vous fait réfléchir à la façon dont les éditeurs de sites Internet en ligne sont conçus.